NOUS CONTACTER

CONFERENCE de DANY DIETMANN, Maire de Manspach (68)

Lundi 29 juin 2015 - Château-Arnoux

  En bref

    Tout d’abord un grand merci à Dany Dietmann, maire de Manspach (68), qui nous a tenus en haleine pendant près de 2 heures. Conférence très vivante, très pédagogique et surtout très enrichissante.
    Après avoir expliqué l’historique de son combat, il nous a apporté la démonstration que des alternatives à l’enfouissement sont possibles. Sur son territoire, 80% des déchets sont recyclés et valorisés d’où création d’emplois, apport d’argent et réduction des redevances déchets pour les contribuables.
    Il faudra convaincre les décideurs politiques, mais aussi les citoyens. Nous allons commencer ce travail le plus rapidement possible. De nombreuses réunions de travail sont à prévoir….
    Remercions également les quelque 300 personnes présentes dans la salle des Fêtes de Château-Arnoux et les élus du territoire.
Nous ne pouvons remercier les membres actifs du Sydevom absents (cependant le Président du Sydevom, M. Khaled Benfehrat – maire de St Etienne les Orgues s’était excusé), les conseillers Départementaux fraîchement élus également absents exceptés Claude Fiaert et Sandrine Cosserat, (il est vrai que 6 conseillers avaient excusé leur absence). Toutes ces personnes avaient reçu personnellement un carton d’invitation.

    M. Dietman nous a laissé le contenu de son exposé que nous allons étudier de près, analyser et exploiter et espère que ce CET des Parrines ne verra jamais le jour puisque d'autres alternatives existent.
    Merci à tous les organisateurs, à M. Martellini, maire de ChâteauArnoux, et toutes les personnes impliquées dans ce combat et dans les projets à venir. Du travail nous attend…. Avec votre appui et votre soutien.

"La terre est notre seul vivier, un vivier particulièrement fragile dont le potentiel environnemental, résiduel, définit la durée de l'avenir de l'humanité." Dany Dietman





Des liens utiles (en préparation)

Article sur Alpes 1

vidéo

bibliographie