NOUS CONTACTER

Entrevue avec Gérard PAUL, nouveau Président du Sydevom.


     Une délégation de « Sauvegarde des Parrines » a été reçue mercredi 13 déc 2017 par M. Gérard PAUL, Maire des Mées et nouvellement élu Président du Sydevom.

     Nous avons insisté sur notre détermination de lutter contre le projet des Parrines jusqu'à ce que M. le Préfet signe le décret d’abandon de ce projet, le plus rapidement possible.
    Gérard Paul nous soutient totalement dans notre action, lui-même étant opposé à cet ignoble projet. De fait, il rencontre mercredi prochain M. le Préfet à ce sujet. Vous comprendrez aisément que pour l’heure il ne nous est pas possible de vous apporter de plus amples renseignements. Nous sommes confiants et nous vous avertirons dès que nous aurons des nouvelles officielles.
    D’autre part il a été question de « l’après Parrines ». Là aussi vous comprendrez que le problème de NOS déchets n’est pas que du ressort des élus politiques, même si ceux-ci sont désormais quasiment tous acquis à notre cause. Il est de notre devoir de citoyen, en respectant la nature, de changer nos habitudes quant à nos rejets, ce qui est possible dans maintes régions en France et bien sûr à l’étranger, est possible également sur notre territoire. Nous pensons ne pas être des individus génétiquement différents !
     Notre association s’est engagée, avec d’autres, à continuer le combat afin de diminuer nos déchets et, cette fois, être partenaire du Nouveau Sydevom. Rappelons encore que le Conseil Régional, qui a maintenant la responsabilité de la gestion des déchets en PACA , est opposé à la création d’un nouveau centre d’enfouissement. Dont acte.
     A très bientôt. Nous apercevons la sortie du tunnel…. Restons encore et encore vigilants, et après cela citoyens responsables….